Généralités sur les civilisations
Lorsque vous commencer une partie dans Rise of Kingdoms, vous devez choisir une civilisation à développer. Il existe à l’heure actuelle 11 civilisations : Rome, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, France, Chine, Japon, Corée, Arabie, Byzance et Ottoman.
Chaque civilisation est associée à une unité spéciale et un commandant de démarrage qui présente différents avantages. En effet, chaque civilisation est associée à des bonus ce qui les rend efficaces plutôt en attaque, en défense ou en récolte (ou un mélange de ces différents aspects). Voici des exemples de bonus : augmentation des récoltes, déplacements plus rapides, augmentation des dégâts, etc. Ces bonus augmentent petit à petit en améliorant les compétences. Pour choisir votre civilisation, prêtez attention à ces compétences et aux atouts que représentent les commandants. Ne vous arrêtez pas aux statistiques de base, mais tenez compte également du maximum qu’elles peuvent atteindre.
Changer de civilisations
Etant donné que vous avez la possibilité de changer de civilisation en cours de partie, une bonne stratégie à adopter est de choisir une première civilisation tout en ayant en tête une autre civilisation à adopter ultérieurement. Par exemple, vous pouvez commencer avec une civilisation qui présente des avantages en récolte, afin de développer rapidement et efficacement votre royaume, pour ensuite vous spécialiser davantage en attaque et terrasser les ennemis.
Les différentes civilisations disponibles
Rome
Cette civilisation est associée à des déplacements rapides, ce qui permet de vaincre plus rapidement les troupes ennemies et de mettre en place des stratégies intéressantes. Le commandant de démarrage est Scipion l’Afriquain et son unité spéciale est Légionnaire.
Allemagne
C’est une civilisation très spécialisée dans la cavalerie et présente comme avantage l’augmentation des points d’action, ce qui permet un développement rapide du royaume. Le commandant de démarrage est Hermann le Chérusque et son unité spéciale est Chevalier teutonique.
Espagne
Cette civilisation a une bonne cavalerie et également une bonne production de ressources. Son commandant de démarrage est Pélage et son unité spéciale Conquistador.
Royaume-Uni
Cette civilisation est spécialiste du combat de manière générale et est donc une bonne civilisation pour joueur de manière offensive. En effet, elle présente de bonnes statistiques d’armée et d’entrainement. Le commandant de démarrage est Boadicée et son unité spéciale Archers à arc long.
Chine
Son commandant de démarrage est Sun Zi qui permet d’augmenter légèrement la rapidité de construction, ce qui est avantageux sur le long terme bien que l’augmentation ne soit pas vraiment conséquente. Son unité spéciale est Chu-Ko-Nu.
France
Le commandant de démarrage est Jeanne d’Arc qui est l’atout principal du royaume car elle est un commandant polyvalent qui a une capacité d’augmenter les récoltes de bois jusqu’à 25% ce qui représente un avantage conséquent pour le développement du royaume sur le long terme. Son unité spéciale est Lanceur de hâche.
Japon
Le Japon a une augmentation de la vitesse de récolte de manière générale de 5% ce qui est particulièrement intéressant pour un bon développement. Son commandant de démarrage est Kusunoki Masashige et son unité spéciale Samouraï.
Corée
Cette civilisation a une compétence permettant d’améliorer la capacité de l’hôpital. Ainsi, elle limite les pertes de troupes ce qui est très intéressant stratégiquement. Son commandant de démarrage est Eulji Mundeok et son unité spéciale Hwarang.
Arabie
Spécialisée en cavalerie et très offensive, cette civilisation permet d’augmenter les dégâts infligés par les armées ralliées, ce qui est stratégiquement intéressant sur le long terme. Son commandant de démarrage est Baibars et son unité spéciale Mamelouk.
Ottoman
Le principal avantage de cette civilisation qui la distingue des autres est que les dégâts de compétence active sont augmentés. Son commandant de démarrage est Osman I et son unité spéciale est Janissaire.
Byzance
Cette civilisation présente également comme avantage d’augmenter la capacité hôpital et a un bonus de récolte de pierre. Orientée cavalerie (dont la santé est augmentée), cela fait d’elle une civilisation polyvalente. Son commandant de démarrage est Bélisaire et son unité spéciale est Cataphractaire.