Les zones

La carte est divisée en plusieurs zones qui sont séparées par des portes. Ces zones sont délimitées par des montagnes.

Zone 1


Au début du jeu, vous commencerez obligatoirement en zone 1. Elle se situe à une extrémité de la carte. Cette zone présente peu de ressources et des barbares de faible niveau, ce qui est tout à fait adapté à un début de partie étant donné que vous n’êtes pas assez fort militairement pour affronter des ennemis plus forts et que vous n’avez pas encore des capacités de stockage de ressources élevées. Dans cette zone, vous pouvez trouver des sanctuaires et autels.

Zone 2

En atteignant le niveau 2, vous aurez la possibilité de franchir la porte niveau 2 et ainsi d’accéder à la zone 2. Cette zone présente davantage de ressources, des barbares de plus haut niveau ainsi que des tombeaux.

Zone 3


Vous l’aurez compris, il faut atteindre le niveau 3 pour passer la porte de niveau 3 et ainsi entrer dans la zone 3 qui se situe au centre de la carte. Cette zone est particulièrement riche en ressources. Vous y trouverez des barbares de niveaux encore plus élevés. Cette zone permet d’atteindre le titre de roi.

Alliances et portes

Les zones permettent d’évoluer au niveau des alliances. Vous pouvez construire une forteresse par zone. Vous pouvez attribuer aux portes des garnisons afin de protéger votre royaume. Les portes de niveaux 1 et 2 peuvent contenir 1 000 000 de troupes tandis que les portes de niveau 3 ont une capacité de 1 500 000 troupes. Vous pouvez ainsi organiser les troupes et commandants de votre garnison au niveau des différentes portes et désigner pour chacune d’elles un commandant leader qui gère la défense de la porte.